Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AMAP La Graniho
21 avril 2008

La secrétaire d’Etat à l’Ecologie, invitée sur RMC, a évoqué la confusion qui a entouré le vote de la loi sur les OGM.

Invitée de Jean-Jacques Bourdin lundi 21 avril, Nathalie Kosciusko-Morizet est revenue sur les couacs de la majorité sur les OGM : « Les français sont inquiets sur la question des OGM. C'est vrai qu'on a pu apparaître, et j'en prends ma part de responsabilité, confus dans cette discussion. Ces évènements ont provoqué énormément d'émotion et de réactions. Avec Jean-Louis Borloo, on essaye de rentrer dans une phase de pédagogie, pour expliquer ce que l'on a fait ». A propos de Nicolas Sarkozy, elle a déclaré : « Le Président de la République m'a appelé pour me dire qu'il n'était pas content. Mes discussions avec lui restent dans le secret ».

En marge du Grenelle de l'Environnement, Nathalie Kosciusko-Morizet avait fait la bise à José Bové. Un geste anodin qui a pourtant provoqué l'ire des députés UMP. Interrogée sur ce sujet lundi 21 avril, elle a déclaré : « J'ai trouvé la polémique un peu machiste. Je n'ai jamais demandé à personne l'autorisation d'embrasser qui que ce soit, je ne vais pas commencer aujourd'hui ».

morizet_sarko

Publicité
Commentaires
Publicité