Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AMAP La Graniho
22 avril 2008

Rencontre des économies majeures sur l’énergie et le climat (MEM) (Paris, 17 et 18 avril 2008)

Discours de Nicolas Sarkosy Président de la République Francaise :

"En accueillant cette réunion, la France veut marquer son engagement dans la préservation de la planète. C’est un sujet majeur dont je voudrais dire qu’il ne concerne pas que la France. Ce n’est pas un sujet que l’on doit traiter de façon anecdotique. C’est un sujet capital, parce qu’un jour nos enfants se tourneront vers nous et nous diront : au moment où vous aviez les responsabilités du pouvoir qu’en avez-vous fait ? Ce n’est pas une question du Président français, de la France, c’est une question pour l’ensemble de la planète. Dès le soir de mon élection, j’ai indiqué que la lutte contre le réchauffement global constituerait l’une des principales priorités de mon mandat."

bebe Lire le discours de M. Nicolas Sarkozy (18 avril 2008)

Lire le discours de M. Jean-Pierre Jouyet prononcé lors de la 3ème MEM (Paris, 17 avril 2008)

"Toutes les études montrent que notre modèle de croissance actuel, fondé sur l’illusion de ressources illimitées, n’est pas viable sur le long terme ; l’inaction nous coûterait 5 à 10 fois plus cher que l’investissement requis. La raréfaction des ressources fait peser une menace sans précédent sur la paix mondiale et sociale."

source: France-Diplomatie > Actions de la France > Environnement > Evénements > Major economies meeting

Publicité
Commentaires
Publicité