Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AMAP La Graniho
13 juin 2008

Ca n'a rien a voir avec les légumes mais c'est ca fait du bien

Vous voulez vous détendre en silence , vous pouvez faire le tour des calanques en "promene-couillon" solaire !!! Ca c'est du DD...(dev.dur)

A Cassis deux jeunes entrepreneurs ont investi dans un bateau à énergie solaire, l'un des premiers au monde à naviguer en mer. Avec "Solis", ils proposent aux vacanciers de visiter les calanques de Cassis sans dégrader l'environnement et en silence.

promene_solaire promene_solaire2

Jusqu'à présent, les bateaux solaires se contentaient de naviguer sur des lacs. "Solis" est une des premières embarcations de la sorte au monde à se lancer en mer. Une aventure tentée par deux jeunes trentenaires qui ont acquis pour 100.000 euros, à peine plus cher qu'une vedette à moteur classique, un bateau doté de 5m2 de panneaux solaires installés sur le toit.

L'embarcation permet à une douzaine de passagers de visiter les calanques de Cassis. Dans des conditions idéales : sans vibrations de moteur, sans odeur de gasoil et surtout en silence. Les panneaux solaires rechargent des batteries qui font tourner l'hélice du bateau.

Au total, "Solis" peut parcourir 70 km avec une autonomie de 9 heures. Le projet de bateau solaireest soutenu par la mairie de Marseille. Source l'excellent blog algérien de DD (Assoc Bariq 21)

Publicité
Commentaires
S
Toutes ces solutions à portée de main, ça paraît pas croyable...<br /> Encore un effort (pour l'autonomie), et bientôt nos amis les pêcheurs pourront aller chercher les derniers thons sans une goutte de pétrole, et ça c'est bon pour l'environnement.<br /> Enfin non.
Publicité