Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AMAP La Graniho
13 novembre 2008

YES WE CAN

Un ancien directeur de Monsanto conseille le président Obama !


ETATS-UNIS - Obama soutient les PGM, par Eric MEUNIER, novembre 2008, par
Info’GM

Le candidat du parti démocrate à l’élection présidentielle aux Etats-Unis, Barack Obama, a affiché sa position sur la modification génétique des plantes   :
"les avancées dans les modifications génétiques des plantes ont apporté d’énormes bénéfices aux agriculteurs états-uniens".

Le candidat fait le choix d’introduire sa position par une affirmation pour le moins radicale aux vues des nombreuses demandes, non satisfaites, d’études socio-économiques des bénéfices et coûts des cultures GM.

Sa position en elle-même est assez courte et claire : "Je crois que nous pouvons continuer à modifier les plantes en toute sécurité avec les nouvelles méthodes génétiques, encadrées par des analyses poussées des effets sur la santé et sur l’environnement et par une législation plus forte basée sur les meilleurs avis scientifiques disponibles".
Il est à souligner que Barack Obama a choisi parmi ses conseillers scientifiques
Gilbert Ommen, un ancien directeur de Monsanto

Publicité
Commentaires
M
C'était malheureusement prévisible!<br /> On nne change pas plus la destinée d'un peuple que celle d'un individu en changeant uniquement de lieu ou de dirigeant.<br /> TOUT S'ETUDIE AVANT, après il ne reste que les regrets, à subir ou se révolter.<br /> Il suffit maintenant de voir de quelles personnes il s'entoure pour deviner la suite.<br /> Tous les politiques et surtout ceux qui veulent diriger un pays, avec cette soif du pouvoir sont "obligés" à certains compromis. Ils ne sont que des exécutants aux ordre des grands financiers et multinationales.<br /> Il n'y a donc pas à s'étonnner de ce qui arrive sur cette planète, tant que les têtes véritables ne seront pas tombées il n'y aura aucune amélioration, seulement quelques rustines sur un pneu inutilisable.<br /> Reste à voir s'il parviendra à se maintenir en vie jusqu'en 2010.
E
Obama agit exactement comme Bush envers Monsanto qui avait comme responsables à l'environnement des dirigeantes de Monsanto!!<br /> <br /> Bel avenir qui nous attend!
Publicité