Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AMAP La Graniho
11 novembre 2008

Landliebe non ogm

laitA partir du 1er octobre 2008, le lait de la marque allemande Landliebe (elle-même propriété du groupe néerlandais Campina) sera étiqueté « non OGM » pour signaler l’absence d’utilisation de fourrage d’origine transgénique dans l’alimentation des vaches laitières [1]. Greenpeace se félicite de cette décision, et précise que "Campina est la première grande entreprise laitière européenne à adopter une politique « non OGM » ".
Plus encore, le fourrage sera exclusivement d’origine indigène, précisent les responsables de Landlibeb. En effet, selon un communiqué de Campina du 25 septembre 2008, "les éleveurs de Landliebe font pousser de l’herbe et d’autres cultures fourragères, comme le maïs, dans leurs propres exploitations. Le supplément en fourrage qu’ils achètent pour leurs vaches est maintenant composé exclusivement de cultures que l’on a toujours fait pousser traditionnellement en Allemagne. Ces fourrages et les matières brutes sur lesquelles ils se basent proviennent également d’Allemagne ou d’autres pays d’Europe. Landliebe est la première entreprise de produits laitiers allemande à donner à ses vaches un fourrage exclusivement régional".
Cette décision aura d’autant plus d’importance que Landliebe est très bien placée sur le marché du lait destiné aux écoles.

ll_logo

Publicité
Commentaires
M
Un ancien directeur de Monsanto conseille le président Obama !ETATS-UNIS - Obama soutient les PGM, par Eric MEUNIER, novembre 2008, par Info’GM<br /> <br /> Le candidat du parti démocrate à l’élection présidentielle aux Etats-Unis, Barack Obama, a affiché sa position sur la modification génétique des plantes [1] : "les avancées dans les modifications génétiques des plantes ont apporté d’énormes bénéfices aux agriculteurs états-uniens".<br /> <br /> Le candidat fait le choix d’introduire sa position par une affirmation pour le moins radicale aux vues des nombreuses demandes, non satisfaites, d’études socio-économiques des bénéfices et coûts des cultures GM.<br /> <br /> Sa position en elle-même est assez courte et claire : "Je crois que nous pouvons continuer à modifier les plantes en toute sécurité avec les nouvelles méthodes génétiques, encadrées par des analyses poussées des effets sur la santé et sur l’environnement et par une législation plus forte basée sur les meilleurs avis scientifiques disponibles". Il est à souligner que Barack Obama a choisi parmi ses conseillers scientifiques Gilbert Ommen, un ancien directeur de Monsanto
Publicité